Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
info leberge
6 mai 2006

La Pensée

La Pensée …

Les actes sont les résultats de la pensée, c’est la façon de penser qui détermine la mentalité et celle ci donne un comportement ou une attitude soit positif soit négatif tout dépend de la façon de penser .

Dans la pensée il y a beaucoup des choses ou des objets comme une maison, une voiture, une parcelle de terre, un avion, une entreprise, ce qui signifie que la pensée est toujours accompagnées de quelque chose.

C’est à cause de ce que l’on voit dans la réalité qui permet de désirer ou de rêver. Il se peut que l’on ait deux (2) formes de pensée : Soit qu’on pense qu’on peut avoir cette chose ou qu’on la possède déjà.

Si on pense qu’on le possède déjà, cela signifie qu’on a acquis la foi et cela développera chez soi un esprit d’initiative, des idées ou des stratégies à mettre en œuvre pour l’atteindre. Cela rend l’esprit plus créatif, permet de rester heureux et amène à conserver une attitude mentale positive suivi d’un comportement optimiste parce qu’on sait que le but est presque atteint et qu’on se bat pour l’atteindre .

Si on pense qu’on ne peut pas posséder cette chose là, on n’aura aucun goût ni aucun intérêt à réfléchir sur la façon dont on pourra procéder pour réussir cette chose dans la réalité.

On peut aussi penser qu’on n’arrivera jamais à atteindre cet objectif puisqu’on n’a pas assez d’argent pour réussir. Quand on pense ainsi, on limite l’esprit créatif et on se doute de son pouvoir créateur qui est un don de Dieu.

La pensée est le moteur du rêve, c’est elle qui permet au rêve de se réaliser, elle réfléchit sur les moyens à utiliser, les stratégies à mettre en œuvre et les ressources à mobiliser qui permettront au porteur ou au porteuse de rêve d’avancer et d’atteindre ses objectifs.

La pensée est comme un miroir qui donne le reflet ou comme un micro processeur qui fait les traitements. Elle siège au cœur et elle est le siège des idées qui sont le produit de la réflexion ou du traitement des données dans le cerveau venant de l’extérieur. La pensée est dépendantes de deux éléments essentiels du corps : Les yeux qui offrent la vue, les oreilles qui offrent l’entendement.

Les yeux apportent les images à la pensée, ce qui lui permet de concevoir, de visionner, de planifier, d’arranger ou d’aménager ; tandis que les oreilles apportent les sons à la pensée, ce qui lui permet de désirer, de vouloir, de croire et d’aimer.

Voir un téléviseur, un ordinateur, une voiture ou une maison est une connaissance en plus et va s’asseoir dans la partie qui s’appelle « mémoire » dans la pensée.. Mais savoir, par écoute, les options du téléviseur, la capacité de l’ordinateur, la rapidité de la voiture ou le confort de la maison est une information, non seulement qui s’assied dans la mémoire, mais aussi motive, engendre la foi, crée l’émotion, engage la volonté et le désir de la pensée à posséder l’appareil, pourvu que c’est un très bon appareil, dans le cas contraire, elle le rejetterait automatiquement.

La pensée, en tant que miroir ou siège du traitement des données, donne des reflets ou des résultats. Ainsi, la pensée agit et réagit en fonction des objets et des sons venant de l’extérieur. Il est écrit que : l’homme est le produit de son milieu, mais il est aussi écrit que : l’homme peut décider de ce qui doit être son milieu. Car différemment aux arbres, l’homme peut se déplacer et contrairement aux animaux, l’homme peut réfléchir et choisir ce qui est le mieux pour son avenir.

La meilleure façon de se diriger ou de diriger les autres est de programmer la pensée, car automatiquement qu’une information sonore tombe dans la pensée et porte à réfléchir, l’information devient maître de la situation et motive la pensée à la découvrir les avantages ou les désavantages de l’action énoncée dans l’information.

La pensée capte le verbe d’action ou le verbe qui fait l’action, quelque soit dans la phrase où il est utilisé. Par exemple : je veux t’aimer : la pensée capte « aimer », de même : je ne veux pas te haïr : la pensée capte « haïr ». Un autre exemple : je veux m’enrichir, la pensée capte le mot « enrichir », de même : je ne veux pas m’appauvrir, la pensée capte « appauvrir ».

Ce verbe capté par la pensée sera mis en traitement et crée un environnement à sa réalisation. La pensée met en œuvre le verbe d’action sans que la personne ne s’en rende compte. La pensée crée automatiquement une attitude et un comportement convenable au verbe d’action, car :  « Tel un homme pense en son cœur, tel il est » à dit l’autre. Ce qui permet à l’attitude et au comportement d’identifier le milieu ou l’environnement convenable qui permettrait à la personne d’évoluer et de réaliser son action.

Ainsi quand une personne veut une chose, la première chose à faire est de la déclarer ou de la prononcer telle qu’elle est afin d’attirer l’environnement propice à sa réalisation.

Les porteurs et les porteuses de rêve à travers le monde qui ont réussi, ont programmé leur pensée à partir d’images et de paroles positives, dans le domaine de leur entreprise, qui les ont motiver à développer les talents nécessaires à l’avancement de leur entreprise et à la réalisation de leur rêve.

Toute personne est perfectible, il suffit de savoir que la personne est exactement ce qui se passe dans sa pensée. Pour améliorer ou changer une façon de pensée négative et destructive en façon de pensée positive et constructive, il faut travailler au niveau de la vision et de l’entendement.

C’est ainsi qu’une personne qui s’identifie à un lion adopte le comportement dominateur du lion ainsi que l’attitude que le lion possède à toujours gagner ou à tout posséder à travers d’autres animaux.

C’est aussi ce qui arrive à une personne qui s’identifie à un artiste, devient ipso facto comme l’artiste, à la différence près que l’artiste est plus grand que lui. En général, ses artistes, qui se limitent à un autre, ne vont nulle part, sauf au cas où ils trouveraient leur vraie identité et développe leur originalité.

Jean Marc LOUISHOMME

Président _ Fondation Le Berger

fondationleberger@yahoo.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
info leberge
Publicité
Publicité